Accueil > Les ateliers > Carte des ateliers

Carte des ateliers

  • Les ateliers en France

    Chaque année, de nombreux ateliers vélo ouvrent leur porte. On comptait en 2005 seulement 6 ateliers vélo en France ; puis 30 en 2010, 50 en 2011, 70 en 2013, 100 en 2014... 200 en 2016 ! La carte ci-dessous référence les ateliers participatifs et solidaires en France, et d’autres structures voisines en dehors de la France.
    Un atelier "en activité" est un lieu ouvert où l’on peut stocker et réparer des vélos librement au moins une fois par semaine. Plus d’infos sur la distinction entre les ateliers (...)

  • Référencer un nouvel atelier

    [fr]Si vous connaissez ou animez un atelier qui n’est pas encore référencé sur notre carte, c’est par ici que ça se passe. Vous pouvez remplir le formulaire qui suit, et le nouvel atelier apparaîtra après validation.
    Si vous souhaitez modifier des informations relatives à un atelier déjà référencé, c’est plutôt par ici. var group_1=new L.LayerGroup(); var templateIcon=L.Icon.extend( options: iconUrl:'http://www.heureux-cyclage.org/IMG/moton1.png?1321880163', (...)

  • Les ateliers dans le monde

    Les ateliers sont partout ! La carte ci-dessous est loin d’être exhaustive.
    D’autres sites référençant les ateliers dans le monde : Bike Collective Network référence tout un tas d’ateliers dans le monde, mais en particulier aux États-Unis dans leur Wiki et leur carte Les Cicloficinas au Portugal Les Ciclofficine Populari en Italie Les ateliers wallons de L’Heureux Cyclage.be Asemblea Argentina por la Bici en Argentine
    var group_1=new L.LayerGroup(); var templateIcon=L.Icon.extend( options: (...)

  • Les ateliers en Belgique

    La création du réseau L’Heureux Cyclage.be a été officialisée au cours des rencontres de L’Heureux Cyclage qui ont eu lieu à Namur du 20 au 23 octobre 2011. Ce réseau wallon se construit sur des bases similaires quoique différentes à celles du réseau français.