Accueil > Les ateliers > Actualités locales > 22 septembre : Mobilité intelligente, économie performante

22 septembre : Mobilité intelligente, économie performante

mardi 13 septembre 2016, par collectif@velosenville.org (clement)

Mobilite 800x600C’est sous ce nom - tout de même assez pompeux - que se cache la journée organisée par la métropole et sa maison de l’emploi, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité. Étant donné que l’action que nous avions organisée l’année dernière leur a plu, ils ont décidés de faire un peu la même chose et de le faire avec nous.

C’est ainsi, que le Collectif Vélos en Ville ira (encore) démontrer (avec ou sans équation) que le vélo est sans doute le mode de transport « le plus intelligent » car, lorsque l’on sait qu’en ville un déplacement sur deux effectué en voiture, pourrait se faire en moins de douze minutes de vélo, il ne faut pas être Einstein pour conclure que la solution à tous nos problèmes dort sagement dans la cave de l’immeuble…

Pour résoudre cette équation du premier ordre, le Collectif Vélos en Ville organisera le 22 septembre sur le Vieux port (de 10h00 à 17h00), un stand d’information et de sensibilisation au vélo, un atelier mobile solidaire et participatif, un stand de marquage de vélo, et des essais de vélos en tout genre pour finir de convaincre les plus réticents. Évidemment nous ne serons pas tout seuls, et vous trouverez au même endroit d’autres « poids lourds » de la mobilité comme la RTM, la région PACA, le pôle emploi (et oui !), voire Vinci et BMW ! Heureusement que nous serons là pour occuper toute la place. Rendez-vous Quai de la fraternité.

Enfin, comme il en faut pour tous les goûts, parallèlement à cela, se tiendra une conférence débat (sur inscription) sur le même thème et avec d’autres acteurs de la mobilité dont le Collectif Vélos en Ville à la cité des métiers de 8h30 à 12h30.

 
 

Voir en ligne : http://velosenville.org/index.php/e...