Accueil > Les ateliers > Actualités locales > A Tours, la municipalité fait payer un espace extérieur pour apprendre à (...)

A Tours, la municipalité fait payer un espace extérieur pour apprendre à pédaler !

vendredi 6 janvier 2017, par cc37cm

 

Le Collectif Cycliste 37 souhaite utiliser le « plateau sportif Raspail » (quartier Beaujardin) pour la vélo-école, activité d’apprentissage du vélo ou de remise en selle pour adultes.

Il s’agit d’un espace extérieur public clos et disponible situé à proximité du local du CC37 et parfaitement adapté à l’apprentissage du vélo.

Depuis le mois de septembre, le CC37 demande à la Mairie de Tours la gratuité pour l’utilisation de cet espace extérieur.

A ce jour et malgré plusieurs relances de demande de gratuité, la ville de Tours nous demande 690 euros pour l’année pour utiliser cet espace extérieur le samedi après-midi (14h00-16h30) .

Nous estimons que cette action d’insertion devrait se faire dans un cadre gratuit. En effet, la vélo-école a pour objectif de donner une plus large autonomie aux personnes qu’elle forme. Elle leur permet ainsi de se déplacer, grâce au vélo, plus facilement vers un lieu de formation, de stage ou d’emploi.

Le CC37 a formulé à nouveau une demande de gratuité. A ce jour, aucune réponse de la Ville de Tours : que faut-il penser ?

Pour information, en 2016, la vélo-école du CC37 a formé 80 personnes, au cours de 80 séances de 2h30 chacune pour un total de plus de 1300 heures de cours.élèves.

Cet article A Tours, la municipalité fait payer un espace extérieur pour apprendre à pédaler ! est apparu en premier sur Collectif Cycliste 37.

Voir en ligne : http://www.cc37.org/a-tours-municip...