Accueil > Les ateliers > Actualités locales > APPEL A MANIFESTER SAMEDI 19 OCTOBRE !

lundi 19 novembre 2018

Bonjour à toutes et tous,

 Ce mercredi 17 octobre 2018, un nouvel accident s’est produit à l’angle du bd Gal de Gaulle et de la rue Viviani sur l’île de Nantes. A nouveau, un cycliste a été victime d’un automobiliste qui lui a brûlé la priorité. Trop souvent, les automobilistes ne respectent pas la priorité aux cyclistes en coupant une piste cyclable, en s’imposant sur un giratoire ou en se positionnant sur les sas vélo au feu rouge.

Ce sont des mises en danger trop fréquentes à Nantes pour un développement sécurisé des cyclistes.

Particulièrement sur ce boulevard De Gaulle, nous demandons une amélioration de l’aménagement routier à l’angle de la rue Viviani pour diminuer la vitesse et les cisaillements des véhicules envers les cyclistes. C’est un secteur bien trop connu des cyclistes, en raison de sa dangerosité, souvent dénoncée par Place au Vélo et à ce jour sans réponse satisfaisante.

Nous appelons donc les cyclistes à venir à 11h ce samedi 20 octobre, à l’intersection du boulevard De Gaulle & de la rue Viviani, pour défendre le développement sécurisé de la pratique cycliste, réclamer le respect des automobilistes et l’amélioration des aménagements cyclables.

Nous comptons sur vous : faites passer le message svp & venez soutenir les demandes de sécurisation ! Merciiiii
A demain

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Voir en ligne : http://placeauvelo-nantes.fr/appel-...


Envoyer un message