Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Atelier Bricolab : une ressourcerie éphémère à Ma Campagne

mardi 14 août 2018

Du 7 au 13 juillet, le collectif économie circulaire ouvre les portes du Bricolab pour une semaine autour du réemploi et de la réparation. Ça se passe au 34 allée du Champ Brun, en face de la MJC Louis Aragon à Ma Campagne.

Pendant une semaine, réparez vos objets, donnez ceux qui ne vous servent plus, achetez d’occasion pour consommer responsable !

Le collectif : les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine Nord, Charente Nature, CSCS MJC Louis Aragon, Association Régie Urbaine, Cyclofficine d’Angoulême.

Extrait du document Nos valeurs communes :

« Nous pensons que pour améliorer les conditions de vie de toutes et tous nous avons besoin de construire une société basée sur la solidarité, dans un esprit de coopération et de mutualisation de ressources, de services, de connaissances et de compétences. Nous pensons que seule une action collective, et dans le respect des capacités régénératrices de la nature et d’une distribution équitable des ressources et des richesses créées, peut nous conduire à une société meilleure. Nous avons confiance dans le potentiel de progrès du comportement humain pour construire par la sobriété choisie une société équitable.

Face à ce constat, et en faisant nôtres les méthodes d’une éducation populaire, nous pensons qu’il est fondamental à ce jour de développer l’autonomie à travers l’estime de soi, le partage de compétences, de connaissances et de savoir­-faire. Au contraire du système capitaliste et de la société de consommation, pour nous l’implication de toutes et tous les citoyennes et citoyens pour faire ensemble, dans une démarche collective, ancrée dans le territoire, avec des acteurs de proximité, est indispensable. »

Voir en ligne : http://www.cyclofficinedangouleme.o...


Envoyer un message