Val de Bièvre à vélo vous invite à une balade inédite entre Seine et Marne à la découverte du Morbras :

  • Départ le 28 juin à 10h depuis la maison de l’environnement d’Arcueil (66 rue de la Division du Général Leclerc, 94110 Arcueil). 
  • Prévoir un pique-nique, un chapeau et peut-être un peu de crème solaire. 
  • Retour vers 17h. 
  • Distance : environ 50 km avec possibilité de retour à mi-chemin par le RER A depuis Sucy-Bonneuil.

L’itinéraire :
Après avoir tutoyé les sommets du Val-de-Marne, nous longerons la Seine au niveau de Vitry-sur-Seine et Maisons-Alfort. Ensuite nous découvrirons avec plaisir les plus belles pistes de transition de France (et peut-être du monde) à Créteil, et autour de l’infernal carrefour de Pompadour (le mordor des cyclistes) dorénavant aménagé à la mode hollandaise. Un régal. Nous poursuivrons par la Tégéval pour un enjambement tout en style et en sécurité de la A86, qui nous mènera jusqu’au Parc Départemental du Morbras où nous pourrons nous sustenter les pieds dans l’eau.
Après une pause bien méritée, nous suivrons le Morbras jusqu’à la Marne, puis nous suivrons la Marne jusqu’à sa rencontre avec la Seine. Ainsi nous aurons bouclé la boucle, entre Seine et Marne, puis entre Marne et Seine.

Venez nombreux, le parcours est globalement plat hormis la petite grimpette du début qui permettra de nous réveiller les mollets. Il empreinte essentiellement des pistes aménagées et peut convenir à des enfants autonomes (qui restent bien évidemment sous la responsabilité de leurs parents).