Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Brest fait de la place au Tour de France mais pas à ses cyclistes

dimanche 16 décembre 2018

La consultation sur le SCOT a vraiment bien marché : 58 contributions en faveur des déplacements en vélo sur les 100 déposées c’est-à-dire près des deux tiers des observations.
L’une des prochaines étapes officielles est la diffusion du rapport officiel du commissaire enquêteur qui fera le bilan des remarques et dira ce qu’il en pense.
En ce moment, Brest affiche les couleurs du cyclisme de compétition à l’occasion du passage du Tour de France 2018 et les cyclistes du quotidien (urbain·e·s, péri-urbain·e·s, vélotaffeur·euse·s, utilitaires, de loisirs, etc.) souhaitent que cet engouement pour le vélo dépasse le cadre d’une simple course.
C’est pourquoi nous profitons de ce moment particulier pour envoyer un communiqué de presse afin de rappeler que nous, les cyclistes, sommes présent·e·s tout au long de l’année et que nous représentons une masse critique qui a des envies, des attentes et des besoins :
Pour information : la nouvelle version papier de la carte des aménagements cyclables pour le territoire de Brest métropole, attendue avec impatience, est en cours de réalisation et sera disponible dans quelques semaines !

Voir en ligne : http://bapav.infini.fr/2018/07/11/b...


Envoyer un message