Accueil > Les ateliers > Actualités locales > #CyclistesBrillez : sortez vos lumières pour une déambulation (...)

dimanche 16 décembre 2018

Avec les courtes journées d’automne et d’hiver, avoir un bon éclairage sur son vélo est essentiel ! Sans lumières, vous risquez de ne pas être vu par les automobilistes. MDB mène plusieurs actions de sensibilisation la semaine du 5 novembre. Rejoignez-nous pour aller à la rencontre des cyclistes !

Parce que parler sécurité routière peut aussi se faire de manière conviviale, on vous invite en plus des actions de sensibilisation avec distribution de tracts et de catadioptres à des balades lumineuses. L’idée : faites briller votre vélo et le cycliste que vous êtes. Du simple gilet jaune à la monkey light dans les rayons de votre roue, ne mettez pas de limites à votre imagination. On défilera ensuite tous ensemble dans les rues de votre ville pour sensibiliser les cyclistes à la nécessité d’être visible la nuit.

Le mercredi 7 novembre

Clichy : action de sensibilisation avec distribution de catadioptres. De 17h à 19h, rue Martre, angle rue Léon Blum à Clichy près de l’atelier SoliCycle.

Le jeudi 8 novembre

Vanves : action de sensibilisation avec distribution de catadioptres à destination des élèves et du personnel de la cité scolaire Michelet. De 16h à 18h, Cité solaire Michelet, 5 rue Jullien à Vanves.

Le vendredi 9 novembre

Paris : déambulation luminofestive. Départ 18h place d’Italie, 18h30 Bastille (extrémité nord du boulevard de la Bastille), République côté rue Faubourg du Tempe à 19h, arrivée prévue à 19h30 au bar Ourcq, 68 Quai de la Loire dans le 19e arrondissement de Paris.

Melun : action de sensibilisation de 17h30 à 18h30 place Gallieni (gare RER de Melun), coté parking vélo. Puis de 18h30 à 19h30 balade lumineuse.

Pantin : action de sensibilisation à 18h sur la passerelle du canal de l’Ourcq à Pantin.

Gennevilliers : action de sensibilisation avec distribution de catadioptres. De 18h à 19h au niveau de la station de métro les Agnettes. Puis de 19h à 20h déambulation lumineuse avec pour finir un apéro tiré du sac !

Montrouge : action de sensibilisation avec distribution de catadioptres. De 18h30 à 19h30 Place Émile Cresp à Montrouge.

Bois-Colombes : action de sensibilisation de 17h à 18h place du marché, près de la gare. Puis de 18h à 19h balade lumineuse.

>>> À lire aussi : rappel des dispositifs d’éclairage obligatoires sur votre vélo.

 

 

Voir en ligne : http://mdb-idf.org/cyclistesbrillez...


Envoyer un message