Accueil > Le réseau > Nous rejoindre > Devenir membre du réseau

Devenir membre du réseau

PDF - 137.9 ko
Bulletin d’adhésion et/ou signature de la charte

L’Heureux Cyclage est un réseau regroupant des personnes morales et des personnes physique. Il existe trois statuts de membre (plus d’infos, consulter les statuts).

Devenir membre-signataire du réseau

Toute personne morale ou association de fait qui est signataire des statuts et de la Charte de L’Heureux Cyclage possède la qualité de « membre-signataire » du réseau. Les "membre-signataires" peuvent assister à l’Assemblée Générale de L’Heureux Cyclage, sans droit de vote, mais peuvent toutefois se présenter au Conseil d’Administration. Pour devenir membre-signataires, la procédure est la suivante :
- remplir et renvoyer le bulletin "devenir membre"
- la demande sera ensuite étudiée par le Conseil d’Administration du point de vue (du contenu de la demande, du respect de la charte à travers l’activité de l’atelier vélo et des autres activités menées par l’association demandeuse).

Devenir membre- adhèrent du réseau

La structure doit suivre la même procédure que pour être « membre-signataire », et comme indiqué sur le bulletin, il doit en plus s’acquitter d’une cotisation annuelle (voir calcul de la cotisation sur le bulletin). La qualité de « membre-adhérent » de L’Heureux Cyclage permet de disposer d’un droit de vote lors de l’Assemblée Générale et de la possibilité de se présenter au Conseil d’Administration. Cela permet également de bénéficier des services et projets mis en place par L’Heureux Cyclage.

Devenir membre-sympathisant

Toute personne physique ou morale qui souhaite créer un atelier vélo ou soutenir le réseau en effectuant un don à L’Heureux Cyclage possède la qualité de "membre-sympathisant" du réseau. Pour ce faire, il suffit de remplir le bulletin. Les membres-sympathisants peuvent assister à ’Assemblée Générale de L’Heureux Cyclage sans droit de vote.