Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Formations pour les (futur·e·s) bénévoles

lundi 20 août 2018

Les ateliers de réparation de la Cyclofficine d’Angoulême sont tenus par des bénévoles, et avec les beaux jours qui reviennent nous avons besoin de pouvoir compter sur plus de volontaires pour accueillir et aider les personnes qui viennent réparer leur vélo : venez nous aider !

Pour vous aider à vous impliquer, nous proposons des formations pour se sentir un peu plus à l’aise avec la mécanique vélo et l’accueil des personnes. Le but, bien sûr, est d’avoir de nouveaux bénévoles pour tenir les permanences à la Grande Pompe et à la Petite Pompe, mais pas que : si vous avez envie de monter un atelier vélo dans votre quartier ou votre ville, vous êtes également le/la bienvenu·e !

Chaque formation dure 3h, peut être suivie indépendamment des autres, et est gratuite. La seule condition est d’être adhérent·e de la Cyclofficine ou d’une autre association souhaitant monter un atelier vélo participatif et solidaire. L’inscription est obligatoire car les places sont limitées.

Pour les détails et l’inscription, c’est ici : http://www.cyclofficinedangouleme.org/formation-des-benevoles/

Rouler à vélo en sécurité : 31 mai ou 18 septembre
Réparer une roue de vélo : 5 juin ou 2 octobre
Régler des freins de vélo : 12 juin ou 27 septembre

Animer un atelier participatif de réparation de vélos : 16 juin ou 6 octobre

Version imprimable

Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi ces formations pour participer ; n’hésitez pas à vous inscrire pour aider à tenir une permanence dès maintenant : https://framadate.org/permanencesCycloAngou2018

Voir en ligne : http://www.cyclofficinedangouleme.o...


Envoyer un message