Accueil > Les ateliers > Actualités locales > L’art s’empare de l’espace public : BaPaV & Kuuutch pour la vélorution (...)

L’art s’empare de l’espace public : BaPaV & Kuuutch pour la vélorution joyeuse !

jeudi 14 septembre 2017, par Amélie












Quand l’art se mêle d’urbanisme, cela donne de jolies affiches fluo où les mots vélo et ralentir sont à l’honneur. Brest à Pied et à Vélo (BaPaV) et Kuutch militent joyeusement pour une ville apaisée, où la vitesse est ralentie et les commerces fleurissent, où l’on prend le temps de se parler et les enfants jouent en sécurité.

Les affiches, conçues et sérigraphiées par le collectif d’artistes brestois Kuutch auquel s’est joint BaPaV, seront affichées à différents points de la ville sur les espaces d’expression libre. Elles seront également disponibles à la vente dès ce week-end à la boutique Kuutch (rue Fautras), et sur le stand de BaPaV aux Journées du Patrimoine le dimanche 17 septembre Place de la Liberté à 15h.

Prochaines actions BaPaV : atelier vélo au Rond de Jardin pour la Journée Internationale Sans Voiture, vendredi 15 septembre, 15-18h rue Becquerel ; balades du patrimoine : rdv Pl de la Liberté, 15h ; Foire Saint Michel : bourse aux vélos, samedi et dimanche 23 et 24 septembre, Jardin Kennedy.

Retrouvez l’équipe Kuuutch aux Capucins le 16 et 17 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h pour découvrir la richesse architecturale de la rive droite brestoise dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Conférence de Benoit Bodhuin, graphiste nantais et dessinateur de caractère le 28 septembre à l’EESAB, 18 rue du Château à 18h.

Voir en ligne : http://bapav.infini.fr/2017/09/14/l...