Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Les résultats du « baromètre des villes cyclables » 2017

dimanche 22 juillet 2018

Le baromètre des villes cyclables est une enquête lancée sur Internet par la FUB (notre fédération) sur la cyclabilité des villes françaises en fin d’année dernière. Nous avions invité à y participer.
Pour cette première édition (l’enquête devrait être reconduite tous les 2 ans) il y a eu plus de 113 000 réponses. Un grand succès.
Sur la carte ci-dessous on voit par ville le nombre de réponse (taille du cercle) et la note finalement obtenue (vert c’est bon, rouge c’est pas bon). On notera que les villes de notre arc méditerranéen ne brillent pas (ce ne sont pas les seules, mais quand même)…

résultats baromètre villes cyclables 2017

Les résultats d’une ville ne sont malheureusement disponibles que si pour cette ville il y a eu au moins 50 réponses. Sur le territoire de notre association, seule Martigues a passé ce cap, avec une centaine de réponses. Par exemple pour Istres il n’y en avait que 30, pour Miramas, 23…

Les résultats détaillés (pour toute la France) sont sur ce lien

Pour le dernier critère « En résumé, les conditions pour le vélo sont bonnes » les notes obtenues pour les villes de la région sont (les notes vont de 1 à 6, 6 étant la note maximale) :
Martigues : 2,4 / 6
Arles : 2,4 / 6
Salon de Provence : 2,8 / 6
Aix-en-Provence : 2,0 / 6
Marseille : 1,6 / 6
La Fare les Oliviers : 1,7 / 6
Aubagne : 1,9 / 6
Avignon : 2,6 / 6
Nîmes : 2,2 / 6

Conclusion

Y a du boulot !

 

Publicités

Voir en ligne : https://lesvelosdesetangs.wordpress...

Portfolio


Envoyer un message