Accueil > Les ateliers > Actualités locales > « Manif fâchée » : rassemblement à vélo sur le pont de Draveil

lundi 19 novembre 2018

Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) appelle avec le collectif « Un pont pour tous » à manifester ce dimanche à partir de 14h sur le pont de Draveil / Juvisy (Essonne). L’aménagement réalisé cet été n’est pas acceptable et menace la sécurité des cyclistes.

Les collectivités de l’Essonne ont donc tranché : depuis cet été les cyclistes ont le droit à des demi-figurines peintes sur le bord droit de la chaussée pour traverser le pont de Juvisy-Draveil, une route à quatre voies étroites à fort trafic permettant d’accéder à la gare RER de Juvisy. Un aménagement inacceptable ! Le collectif « Un pont pour tous » a donc décidé de retourner battre le pavé en appelant ce dimanche à une « Manif’ fâchée » à partir de 14h (évènement Facebook). Rejoignez-nous nombreux !

Le collectif « Un pont pour tous » réclamait depuis longtemps la suppression d’une des quatre voies automobile, sans incidence sur le débit de voitures, pour créer à la place deux vraies voies cyclables de chaque côté. Là, même les cyclistes expérimentés passent avec appréhension ; les autres renoncent à prendre leur vélo et prennent à contrecœur la voiture. ! C’est pourquoi la FCDE, MDB et la FFCT ont écrit un courrier au Conseil départemental de l’Essonne pour demander d’effacer sans attendre ces trajectoires matérialisées, pour en retracer d’autres au milieu de la voie de droite et de limiter la vitesse à 30 km/h. Puis, sur la base d’une étude de trafic approfondie, de re-considérer la suppression d’une voie automobile.

Voir en ligne : http://mdb-idf.org/manif-fachee-ras...


Envoyer un message