Merci à vous !

Vous avez été nombreux à répondre au questionnaire proposé par la FUB il y a quelques mois.
L’analyse statistique est faite et vous pouvez l’observer sur le site suivant (lien)

Ces résultats sont ceux d’une analyse statistique, il faut donc les considérer à leur juste valeur : La statistique n’a aucune valeur intrinsèque !
VOUS et vous seul jugez les résultats et leur donnez une valeur : bon, mauvais, dur, doux… Les chiffres en eux-même ne sont pas porteurs de ces jugements purement humains.

Cependant, s’ils ont bel et bien une fonction importante, c’est celle de présenter concrètement un élément concret du réel à un moment donné. Ici, il s’agit de la situation cyclable dans l’année 2017 sur les différents territoires couverts par l’étude.

Les grands mots ont été dits et les grandes digressions évitées, que nous reste-t-il ?
Un potentiel d’action.

Les chiffres et l’engagement citoyen autour de ce questionnaire, plus l’analyse statistique d’envergure nationale, donnent du poids à cette démarche et permet d’étayer les demandes des cyclistes auprès des pouvoirs publics de façon rationnelle et responsable. Ces chiffres et cet engagement démontrent qu’une fraction non-négligeable de la population territoriale est porteuse d’une revendication : la possibilité de se déplacer aisément et de façon sécurisée sur le territoire qu’elle occupe.
Cette revendication peut être entendue dès maintenant par les pouvoirs publics et nous avons l’envie, motivée par l’engagement citoyen et les précieuses minutes que 200 et quelque Lorientais ont concédé à cette étude.
La FUB et Vel’Orient se concertent sur l’idée d’une communication non-agressive avec les pouvoirs publics et une revendication constructive autour de projets communs. Votre soutien est pour beaucoup dans la possibilité de mener nos actions et nous vous en remercions.

Vous qui lisez ce message, si vous adhérez à ces idées ou si vous n'adhérez pas mais que vous aimeriez vous sentir plus en sécurité à vélo dans votre ville, vous pouvez (si vous ne le faites pas déjà) nous soutenir encore en répondant à ce genre d'enquêtes ou juste en continuant de soutenir Syklett, ne serait-ce qu'en y passant de temps en temps ou en en parlant autour de vous !

MERCI ENCORE !