balade Marseille vélo
Comme à l’accoutumée le retour sur le dernier week-end cyclocamping a été écrit par deux nouveaux pratiquants.
 
Si vous voulez vous faire dépasser par des vieux centenaires à vélo dans une côte à 90°, vous êtes au bon endroit ! Arrivée là grâce à mon acolyte Marion, je me suis demandé ce qui m’avait pris de m’embarquer dans ce périple de fous à vélo ! Mais me voilà revenue de 2 jours d’aventures, toute cracra et les cuisses endolories, mais avec de beaux souvenirs en têtes !
L’accueil de Mitch et de toute l’équipe a vraiment été très sympathique avec une organisation au TOP ! Arrivées à Toulon en train, nous avons pu découvrir la plage d’Almanarre (avec un merveilleux gommage naturel au sable fin !), la route du sel bordée des salins de Pesquiers, la presqu’île de Giens, la belle côte d’Hyères (avec les tous nus), la magnifique ville de Bormes-les-Mimosas (il faut 5 poumons pour y monter !), La Londe-les-Maures et le fort de Brégançon (Monsieur Macron invitez-moi svp).
Bref, un weekend plus que génial à pédaler dans des endroits cools avec des gens cools !
Astrid
Arrivée depuis peu à Marseille, j’avais envie d’explorer cette région que je connais peu à vélo. Aussitôt dit, aussitôt fait, je propose à Astrid, rencontrée grâce à l’escalade !
balade vélo MarseilleTout comme Mitch j’oublie de me coucher tôt la veille, je rate presque le train, mais contrairement à lui je le sens le lendemain en pédalant ;) Bref nous voilà arrivées à Toulon, non non ce n’est pas la vélorution mais juste le groupe qui quitte la ville. Mitch m’avait dit qu’il attendait entre 6 et 8 personnes, on est 25 ! C’est certainement un peu trop pour ce genre de sortie, mais on ne va pas se plaindre de l’essor du vélo hein  ?
On retiendra pêle-mêle : la côte sauvage des salins de Pesquiers, la salière magique de Fabien, la pente ardue pour accéder à Bormes-les-Mimosas et les fleurs si colorées en récompense, le "un" itinéraire qui se transforme en 4, la terrasse de la caravane qu’on a squattée sans vergogne, les bains rafraichissants, la bière locale épicée, les coquillettes et l’envoi de multiples photos sur whatsapp !
Allez soyez fous, rejoignez la mini team des trentenaires, c’est le moment, on recrute ❤️ !
Marion
balade Marseille vélo