Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Vélo à Gap : le diagnostic participatif de Mobil’idées

mardi 16 octobre 2018

L’association Mobil’idées vient d’éditer son second diagnostic de la cyclabilité à Gap.

 

Un outil au service d’une ville plus cyclable, fruit d’une enquête auprès des cyclistes de la capitale douce.

L’association avait lancé la consultation en juin 2016, à l’occasion du Festiv’idées. Puis sur Internet, avec une carte interactive. Il s’agissait de pointer les points noirs de la pratique du vélo dans la ville, en renseignant de manière précise ce qui pose un problème et en proposant des solutions.

Mobil’idées avait par la suite traité les données recueillies de manière à proposer un compte-rendu lisible et clair, comprenant deux parties : la première donne un aperçu complet des réponses des internautes concernant les points noirs à vélo de la ville de Gap, classés par catégories. La seconde partie propose des solutions concrètes pour les huit points les plus problématiques.

Ce document est destiné en premier lieu aux élus locaux invités à s’en saisir pour faciliter la pratique des 2 roues et garantir la sécurité des cyclistes, notamment dans le centre-ville.

Une 1ère rencontre avec le maire de Gap s’est tenue en mars. Une réunion avec les services techniques devrait suivre pour une présentation plus détaillée des résultats et l’amorce d’une collaboration entre Mobil’idées et la municipalité, pour une ville plus cyclable.

Le diagnostic détaillé est consultable  ICI

En complément, consultez également notre article sur les résultats du baromètre des villes cyclables, dévoilés le 16 marsà l’occasion du congrès de la FUB.

 

Voir en ligne : http://www.mobilidees.org/velo-a-ga...


Envoyer un message