Accueil > Les ateliers > Actualités locales > Viens démonter des vélos, lundi 19 novembre à partir de 17h

lundi 19 novembre 2018

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, les ateliers vélos de la CLAVette se mobilisent pour proposer à tout⋅es de démonter des vélos.

Rendez vous à l’atelier vélo du Chat Perché

le lundi 19 novembre à partir de 17h

pour démonter, apprendre à démonter des vélos et trier et ranger des pièces pour les réemployer.

Suivi d’un repas partagé à 20h.

Plus d’infos sur le pourquoi et les dates dans les autres ateliers ci après :

Une fois produit, un vélo à une durée de vie en France la plus courte des pays Européen, entre 6 et 7 ans en moyenne. Ensuite, il est détruit.

Les ateliers vélo participatif et solidaire permettent d’apprendre aux personnes intéressées à entretenir ou réparer leur monture. Cette activité permet de gagner en autonomie dans ses déplacements. On devient vélonome ! Cette activité permet aussi d’augmenter la durée de vie des vélos et par la remise en état de bicyclettes inutilisées et destinées à être jetées elle permet la réduction de déchet.

La semaine européenne de réduction des déchets à lieu cette année du 17 au 25/11. Les ateliers de la Coordination Lyonnaise des Ateliers vélo participatifs et solidaires organise à cette occasion une semaine d’apéro-demontage.

Chacun.e est invité à participer à ces temps conviviaux ou on démonte des vélos ce qui permet à la fois de s’initier à la mécanique du cycle sans prise de tête (il n’est pas nécessaire de remonter) et à la fois de renflouer les stocks de pièces détachées des ateliers.

Programme de la semaine, entrée libre et gratuite, vous êtes libres d’apporter de quoi fêter les démontages :

– à La p’tite rustine mercredi 21/11 de 16h à 19h

– à Change de chaîne jeudi 22/11 à partir de 19h

Voir en ligne : http://www.chatperche.org/2018/11/v...


Envoyer un message