Accueil > Actualités du réseau > Voyageur-euse-s à vélo : L’Heureux Cyclage vous invite à mettre un grain de « (...)

lundi 19 novembre 2018

Que ce soit pour des voyages au long cours ou pour un simple week-end, partir à vélo permet de découvrir de nouveaux paysages, rencontrer les habitants des territoires traversés ; et se faire du bien en prenant son temps. Depuis octobre 2011, l’adhésion a un atelier vélo de L’Heureux Cyclage permet aux voyageur-euse-s d’accéder à tous les autres ateliers du réseau.

Au début de la saison des ponts et avant la période estivale, L’Heureux Cyclage rappelle l’engagement de ses adhérents en faveur des voyageuses et voyageurs à vélo. Réunis à Namur pour l’Assemblée Générale de L’Heureux Cyclage en octobre 2011, les ateliers vélo participatifs et solidaires ont voulu faciliter les circulations des cyclistes d’une manière simple : "tous les adhérents d’ateliers adhérents de L’Heureux Cyclage, peuvent, au cours de leurs voyages à vélo, bénéficier des services des autres ateliers vélo du réseau".

Si certains craignaient de se retrouver en panne au milieu du voyage, qu’ils soient à présent rassurés : l’adhésion à un atelier au départ permet, en cas de problèmes, de réparer son vélo sur le chemin, et d’arriver à bon port. Par cette décision, les ateliers vélo ont souhaité renforcer leur vocation à favoriser la solidarité entre les cyclistes tout en les invitant à profiter des chemins de traverse de nos campagnes.

Au 1er mai 2012, L’Heureux Cyclage compte 30 ateliers vélo adhérents dans presque toutes les régions de France. Au total, l’ensemble de ces associations comptabilisent plus de 20 000 adhérents, autant de potentiel-le-s Voyageur-euse-s.

Si vous hésitiez encore, renseignez-vous dans un atelier près de chez vous. Les animateurs d’ateliers vous donneront en même temps quelques conseils pour partir bien équipé.

***

Pour contacter le réseau : par courriel
ou par téléphone : Julien ALLAIRE, administrateur du réseau (06 37 95 83 85 )


Envoyer un message