Deux groupes sont partis pour la masse critique Intergalactique qui se tiendra à Rome à la fin de la semaine. Matthieu nous donne des nouvelles du groupe ralliant Barcelone, puis Rome (avec un pédalo).

JPEG - 501.1 ko
Mitchoum et Alex
A Pont de Claix, prêts pour le départ de Ciemmona 2012 !

Voici une semaine déjà qu’ils ont pris la route de Rome. D’un côté Alex et Mitchoum ont pris la voie "normale". Franchissant les Alpes et le Piedmont, descendant à travers la Toscane, ils vont en franchir des cols, la route est loin d’être plane d’ici à Rome. Pour le moment pas de nouvelles de cet équipage, qui a eu le courage de s’embarquer sur un Tall Bike récemment construit dans nos ateliers. Un clin d’oeil à Hannibal et ses éléphants ?

L’autre groupe s’est mis en route par une voie pour le moins inattendue. Ils rallient Barcelone, à la rencontre d’un groupe de vélorutionnaires catalans. De là ils trouveront un pédalo pour effectuer la traversée de la Méditerranée.
Matthieu, salarié du p’tit vélo, nous a donné des nouvelles. Le groupe est conséquent, puisqu’ils naviguent à 8 depuis le départ. Une certaine inertie liée au nombre ne nuit pas à l’avancée du groupe. La route est bonne tout comme l’ambiance. La météo reste favorable, et les récupération de bouffe sont abondantes. Les spots de campements idéaux et étoilés. Ils nous le disent : tout va bien !
Cap sur Montpellier, où ils ont été accueillis par des copains de l’atelier du vieux biclou. Après une nuit (en dur) à saint Jean-de-Védas, le groupe de sépare puisque certains d’entre-eux doivent remonter sur Lyon, et d’autres se posent dans la région pour attaquer la saison des cueillettes.
Avec 3 nouveaux compagnons de routes motivés, des copains du Vieux Biclou qui voulaient faire un tour pour le weekend, la troupe part en direction de Béziers (+/- 70kms). Là-bas un coup de train est envisagé jusqu’à Perpignan, où ils devraient reprendre la route de la côte en direction de Cerbère et traverser les nombreux parcs naturels.

Arrivée prévue mardi après 300kms en Espagne.

A suivre…