Le 25 juillet, nous accueillions l’équipe de l’AlterTour, un Tour de France alternatif, à Avignon.
Vers 15h, le jour J, tout le monde était là : nous étions environ 10 de Roulons à vélo, avec nos t-shirts oranges, et eux étaient une bonne quarantaine avec (pour la plupart) leur t-shirt AlterTour.

Depuis la gare, nous avons investi la rue de la Ré, dans le bazar automobile jusqu’au Bd Raspail, puis plus tranquillement et plus largement jusqu’en haut de la rue sous le regard sympa des passants, touristes et autres, à voir tous ces vélos (nous activions nos timbres) ensemble .
Nous avons poussé jusqu’à la place du Palais et là les participants de l’AlterTour ont fait un spectacle avec des cercles concentriques en sens inverse, en même temps que des chansons où les mots de sobriété, fin du pétrole, place aux guiboles revenaient souvent ! Les gens nous ont regardés avec sympathie et l’équipe a pu distribuer leurs tracts et expliquer leur démarche.

Un journaliste est venu les voir et La Provence a fait un article sur eux, dans lequel nous faisons une brève apparition.
Cliquer ici pour télécharger l’article.

Ensuite, après une visite au Stand Sortir du Nucléaire (qu’ils étaient venus voir), ils sont repartis vers Le Thor guidés par Marc, l’un de nos membres actifs, et absolument enchantés par le parcours qu’il leur a fait faire en dehors des grandes routes. Ils lui vouent une reconnaissance éternelle !

Tout ceci s’est passé dans un très bonne ambiance, ce sont des gens très cool, vraiment conscients de la nécessité de changer nos comportements. Une belle expérience .