Le p’tit vélo et ses copains beatniks (mangeurs de pâquerettes) partent à la recherche de la plage

JPEG - 404.9 ko

Fin avril, le p’Tit véLo ne tenait plus en place. Avec le retour des beaux jours nous avions en tête la quête d’une Plage. Envie de sable entre les orteils, allongés sous le soleil à écouter le bruit des vagues… Tous nos copains Hippies étaient venus pour l’occasion célébrer le retour des beaux jours.

Grenoble n’est certes pas la ville la mieux lotie en France en matière de plage, mais peu importe. Nous étions décidés. Nous avons chaussé nos tongs, mis nos maillots de bain et sorti nos planches de surf.

Vamos à la playa !!!

Les déjantés de la roue libre avaient même sorti leur nouveau prototype de Ghettoblaster pour remorque à vélo. Le tout tracté par un Yuba gonflé aux stéroïdes, la balade s’est mise en route gaiement.

Pour une fois, les escortes de motards à gyrophare n’ont pas montré le bout de leurs moustaches. Même sans leur protection, nous avons déambulé tranquillement en ville, sans heurts et en délivrant un message de paix et d’amour. A notre rencontre, les moteurs se coupaient, les disputes se transformaient en câlins géants. Le temps s’arrêtait. On raconte même que derrière le cortège, des fleurs poussaient à travers le bitume, recouvrant la ville de mille couleurs.

La journée était si belle que des hordes d’enfants, tous peinturlurés, voguaient à l’intérieur du cortège. Certains, qui ne dépassaient pas 3 pommes faisaient l’expérience heureuse des premiers tours de roue en solo. Pas farouches, ils se frottaient aux machines les plus étonnantes.

A l’arrivée, la plage était bien au rendez-vous : transats, ballons et rafraîchissements ont régalé les doux rêveurs qui nous ont suivi pour cette nouvelle déambulation…

Merci à tous et à bientôt !

Portfolio