Cher-e-s adhérent-e-s,

A partir du mardi 1er décembre, chaque premier mardi du mois de 18h à 20h, se tiendront à l’atelier Roulement à Bill des permanences organisées par des femmes pour des femmes. Ces permanences dites « non-mixtes » permettent aux femmes de bricoler entre elles et d’acquérir des compétences mécaniques. Ces permanences mensuelles n’accueilleront que des femmes (déguisements non-acceptés ! ;-)).

Cette initiative fait suite à un week-end de formation mécanique en non-mixité qui a réuni 18 femmes et s’est déroulé à l’atelier en octobre 2015. Un groupe de femmes issues de la formation a décidé d’ouvrir cet espace mensuel pour expérimenter et pratiquer la mécanique vélo, apprendre et prendre de l’assurance dans un climat serein, questionner nos pratiques en terme d’égalité femmes/hommes au sein de l’atelier, discuter de la place des femmes dans notre société… Pour nous, « 
La non-mixité n’est pas une fin mais un moyen pour amener plus de mixité dans les ateliers. Les ateliers non-mixtes sont un outil parmi beaucoup d’autres pour vivre dans une société moins inégalitaire.  »

Cette permanence mensuelle vient compléter les activités hebdomadaires de l’atelier ouvertes à toutes et à tous les jeudis de 18h à 20h et les dimanches de 14h à 18h au 8 rue Saint-Barthélémy.

Vous pourrez bien sur retrouver toutes ces informations très prochainement sur le site de Roulement à Bill.

Salutations cyclo-militantes et à bientôt !

Le groupe mécaniciennes de Roulement à Bill