Samedi 4 Mars 2017 avait lieu l’Assemblée Générale de BaPaV.

Matinée : parade jusqu’au marché de Kérinou

La journée a commencé par une parade dans les rues de Brest. Nous étions une vingtaine de cyclistes à déambuler, certain.e.s portant des chapeaux déjantés et autres déguisements. Le froid, la grêle, les coups de klaxon, rien ne nous a arrêté pendant cette ballade.

Nous avons même rallongé le trajet en faisant quelques tours de ronds-points supplémentaires, pour le plus grand plaisir des automobilistes.

Pour finir ce joli tour, nous sommes arrivés au marché de Kerinou pour acheter de quoi pique-niquer.

Une fois nos emplettes terminées, nous sommes allés manger au soleil devant la salle du CLOUS (dans des supers transats ! ).

Après-midi : ateliers thématiques, interviews et rapports

L’après midi a été ponctuée par différentes interviews d’élus :

• Nathalie Chaline, Adjointe de la ville de Brest chargée du Quartier de Saint-Marc et de l’Innovation sociale
  • Ronan Pichon, Vice-président de Brest Métropole, Chargé du numérique, de l’économie sociale et solidaire, du développement durable
  • Yann-Fañch Kerneis, Conseiller de Brest métropole délégué à la gestion des milieux naturels et aux déplacements actifs.

Nous avons également pu interroger Tiny Feet à propos de ses projets artistiques et de sa pratique du vélo. Sa rencontre avec un puma lors d’un voyage nous a beaucoup fait rire. Carole Conan et Virginie de Rocquigny étaient présentes pour nous présenter leur livre « Sur les pas de Jeanne » qui retrace les escapades d’une cycliste près d’un siècle après son passage.

Comme lors des 15 ans de BaPaV, des ateliers thématiques étaient proposés. Nous avons discuté aménagements, événements et BaPaVosophie (la philosophie de l’association). Les rapports de ces ateliers seront bientôt disponibles en ligne et en consultation papier dans les locaux de l’association.

Présentés en fin d’après-midi, les différents rapports ont été votés à l’unanimité. Ils sont téléchargeables ci-dessous :

Le procès verbal de l’AG. Le rapport d’activités 2016. Le budget prévisionnel 2017. Le plan d’actions 2017

Un grand merci au CA sortant pour son implication !

Et bonne chance au nouveau CA : Annie Callac, Jérôme Sawtschuk, Alain Lasseigne, Maëtte Lannuzel, Charles André, Sébastien Guérri, Emma Frostin, Olivier Cuzon, William Le Bouquin, Philippe Morvan, Thierry Terre.

Merci à tou.t.e.s les participant.e.s, aux élu.e.s et aux artistes pour cette belle journée, on se retrouve très vite pour les prochains événements !