A l'appel du FUIQP Sté 42
 https://www.facebook.com/events/1775213992761816/
La mémoire au service des luttes

Il y a 55ans, le 16 octobre 1961, les Algérien-nes de Paris sortent manifester en soutien à la lutte d’indépendance nationale de l’Algérie et contre le couvre-feu qui les visait. Cette date est celle de la plus grande répression meurtrière contre une manifestation pacifique.
Aujourd’hui, 17 octobre 2016, nous commémorons le massacre de nos chibani-as, dans le quartier de Montreynaud, avec nos jeunes très concerné-es… Une centaine de personnes ont participé à ce rassemblement.

Cette semaine étant également dédiée au soutien à George Ibrahim Abdallah, il à été rappelé que la fRance à encore des prisonniers politiques. Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ; nous pronons sa libération !
Nous rendons hommage à Mohammed Benmouna, décédé suite à une garde à vue au Chambon-Feugerolles le 8 juillet 2009. Nous refusons d’oublier que 15 de nos jeunes des quartiers populaires meurent chaque année entre les mains de la police. Quand un-e des notres est touché, nous le sommes tous-tes. Sa famille a témoigné et exprimé un souhait pour les jeunes des quartiers populaires :

soyez solidaires et unis !

Ainsi, la place a été renommée « Place du 17 Octobre 1961 » et la pose de la plaque à également été dédié à Mohamed Benmouna Allah y rahmou.

Nous restons déterminé-es, pour ceux et celles qui ont été assassiné-es, pour notre dignité, pour ne pas oublier !

allah-y-rahmou
su mamá <3
atelier-mobile_17oct2016
ON T’A PLIÉ ? lelela YA TOUJOURS UNE SOLUTION ;)