Rendez-vous le samedi 6 septembre dès 8h à l’atelier rue de Londres pour une balade matinale jusqu’aux jardins de la poterne.

Vous êtes habitué-e-s des véloparades, défilé cycliste pour se montrer, parader s’exhiber et se faire beau pour tous-tes les grenoblois-es. Rodé-e-s aux masses critiques cortèges militants, pour revendiquer plus de place pour les vélos, plus de vélos tout court et surtout moins de voiture.

La balade à vélo, en revanche est un temps pour le cycliste, où l’on découvre qu’il est possible de randonner en ville, et qu’il peut être agréable d’y flâner. Fuyant les grands axes et la visibilité médiatique, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, petites rues et quartiers méconnus.

Rendez-vous donc samedi prochain, 8h du matin à l’atelier rue de Londres, pour explorer le sud grenoblois à travers ses parcs, ses potagers et ses jardins, où l’on reverra la nature en ville et où l’on se prendra à rêver d’un déclin de la voiture et de ses routes au profit de verdure et de lieus de rencontres. On rejoindra ensuite l’association Brin d’Grelinette, qui œuvre pour plus de jardins urbains et collectifs, au jardin de la poterne pour le petit déjeuner.