L’association Effet De Serre Toi-même organise à Guidoline un café-climat dédié au vélo avec la présentation de l’association Guidoline et du projet Weelin, vélo urbain pliable.

Café climat
Mercredi 12 mars 2014 à 19h
Entrée libre – Gratuit

Guidoline
36 – 38 rue Molière, 76000 Rouen

+ d’infos sur l’event facebook

Suite à l’accident du pont Mathilde et en raison de conditions de stationnement difficiles, l’utilisation du vélo a pratiquement doublé dans les rues de Rouen.

En plus de son intérêt économique, le vélo permet de pratiquer une activité physique régulière mais aussi de réduite considérablement la pollution atmosphérique et les émissions de CO2 liés à nos déplacements.

Pourtant, les excuses pour ne pas troquer sa vieille voiture contre une bicyclette sont nombreuses : » Olaaa, je sais même pas changer une roue « , » Mais si on me le vole « , » Ha ! Sympa ton vélo, mais on fait comment quand il pleut… » ou encore » j »aimerais bien, mais désolé, pas de place dans mon appart « .

Finalement, si par chance, après moult explications, vous arrivez enfin à persuader votre meilleur ami de prendre son vélo pour aller travailler, il lui restera le plus dur à faire : cohabiter avec les automobilistes !

A l’occasion de notre prochain Café-Climat, Simon LARCHEVEQUE (Guidoline), Dominique BIED (Weelin) et l’Association SABINE vous parleront de leur passion pour le vélo et vous expliqueront comment ils défendent sa place en ville : ouverture d’un atelier de réparation pour tous ; création d’un vélo urbain moderne et ergonomique ; amélioration des conditions de circulation des cyclistes dans l’Agglo.