Ci-dessous le communiqué de presse diffusé aux médias et élus, car on commence à en avoir marre de la situation avenue de Genève :

Bon anniversaire !

Roule & Co souhaite un bon anniversaire à la nouvelle 2×2 voies urbaine d’Annecy.

Déjà 1 an que les travaux de voirie de l’avenue de Genève sont terminés devant le centre commercial Carrefour.

1 an que la circulation a bien été fluidifiée pour les voitures

1 an que les cyclistes cherchent leur place et serrent les fesses en empruntant cette 2×2 voies

1 an qu’on leur promet de leur trouver une petite place en les mélangeant avec les piétons, sur le trottoir.

1 an qu’en attendant, la police fait la chasse aux cyclistes qui empruntent ce même trottoir

1 an que les communes d’Annecy et Annecy le Vieux sont en infraction vis à vis de la loi sur l’air (1997) qui stipule qu’ « à l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. ». Des jurisprudences existent…

Et pourtant 3 ans que la C2A affirme via son plan Annecy 2030 qu’elle veut développer l’usage du bus et du vélo au détriment de la voiture individuelle.

A l’heure où on se demande comment gérer le stationnement en centre-ville, comment lutter contre la pollution et le bruit, il faudrait peut-être envisager de développer des alternatives plus séduisantes et plus efficaces que la voiture pour les déplacements urbains.

Or le choix d’aménagement de l’avenue de Genève continue d’inciter à l’usage de la voiture et d’en faire un mode de déplacement logique et pratique.

A Annecy on est pour le bus et le vélo ! … à condition qu’ils ne gênent pas la voiture.