Nous avons eu ce jour la confirmation de la part de la Préfecture qu’elle nous autorisait à organiser la Bourse aux Vélos. Vu qu’elle se tient en extérieur, elle est dans le même cadre qu’un marché.

Nous devons respecter les gestes barrières. La limite de 6 personnes réunies ne s’applique pas. Seule la limite de 4m² par personne s’applique et nous serons largement au-dessus de ça.

Nous rappelons aux vendeurs qu’il est recommandé de s’inscrire au préalable et ça se remplit vite ! (déjà plus de 50% des créneaux sont réservés !).

Nous espérons que la situation se maintienne en l’état d’ici là !

Voici la réponse officielle du Service Interministériel de défense et de protection civiles à notre demande d’autorisation et au protocole sanitaire transmis :

L’activité que vous nous décrivez est considérée comme un marché, une brocante ou vide grenier qui peuvent continuer avec les protocoles applicables.

Les dispositions du III de l’article 3 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié ne font pas obstacle à ce que les marchés, couverts ou non, reçoivent un nombre de personnes supérieur à celui qui y est fixé, dans le respect des dispositions qui leur sont applicables, dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er et à prévenir, en leur sein, la constitution de regroupements de plus de six personnes, et sous réserve que le nombre de clients accueillis n’excède pas celui permettant de réserver à chacun une surface de 4 m2 dans les marchés ouverts et de 8 m2 dans les marchés couverts.

Vous veillerez à faire respecter les mesures sanitaires en vigueur sur l’ensemble de votre manifestation.