Cette année 5 000 cyclistes sont partis de toute l’Île-de-France pour rouler ensemble jusqu’à Paris. Toutes les branches se sont ensuite retrouvées place de l’Hôtel de Ville pour défiler rue de Rivoli, jusqu’à l’esplanade des Invalides. La nouveauté cette année c’est la branche parisienne qui est passée par tous les arrondissements et a rencontré un vif succès.

Musique, slogans, déguisements, la convivialité et la bonne humeur étaient de mise pour cette convergence 2019. Comment ne pas être joyeux lorsque l’on peut circuler sous le soleil en toute liberté, dans des rues sans voitures et sans scooter ? Ce n’est pas souvent que l’occasion se présente il fallait donc en profiter !

Des rues apaisées, et plus de place pour le vélo , c’est aussi le message que les cyclistes souhaitaient envoyer aux élus avant les prochaines élections municipales de 2020. Certains élus, parisiens et franciliens étaient d’ailleurs présents pour marquer leur soutien à l’évènement et au vélo.

Cette année la #ConvergenceVélo a été largement relayée par la presse régionale, notamment par le Parisien et France 3. Et si vous voulez avoir une petite idée de ce à quoi ça rassemblait, ou tenter de vous reconnaitre voici une petite vidéo réalisée par BFM paris, ainsi que quelques photos !

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition et être encore plus nombreux, on vise les 10 000 !