Pour avoir accès à nos ateliers d’heureux-cyclage, militer pour le biclou, afficher votre bonheur de vous déplacer quotidiennement à vélo ou pour briller en société : il y a moults raisons d’adhérer au p’Tit véLo !

Pourquoi adhérer à l’association ?

- vous aimez le vélo en ville et vous voulez soutenir nos actions locales en faveur de ce mode de déplacement merveilleux.
- votre garde-boue frotte et ça commence à bien faire !
- vous voulez apprendre à entretenir et réparer vous même votre vélo, pour atteindre la vélonomie ;
- vous avez envie de soutenir un projet de ville avec moins de voitures et plus de vélos. Une ville où il ferait bon vivre et respirer, qui consommerait moins d’énergie et contribuerait moins au réchauffement climatique ;
- vous savez bricoler mais vous n’avez pas tous les outils chez vous ;
- vous préférez venir bricoler entre amis plutôt que de salir votre petite cuisine.

Tarifs d’adhésion pour être membre de l’association

Seules les personnes majeures peuvent adhérer. L’adhésion est possible dans les deux ateliers, durant les heures de permanence. L’adhésion donne accès aux deux ateliers et elle est valable une année complète, de date à date.

Adhésion : 15 ou 25 euros, selon vos moyens. Accès illimité à l’atelier et à ses merveilles (outils, gratuité de toutes les pièces de récup’ (sauf certaines roues) et précieux conseils des permanents).

Adhésion de soutien : 40 euros ou plus pour bidouiller son biclou à
volonté et dire partout "vive le vélo". Bref, la même chose que l’adhésion normale mais avec, en outre, une superbe carte de membre d’honneur.

Adhésion "famille" : 40 euros. Une seule adresse, une seule carte, les mêmes droits et devoirs que les autres adhérents. Attention : pas d’accès aux ateliers pour les enfants mineurs non accompagnés.

Adhésion association ou entreprise : des conventions peuvent être signées avec des associations ou des entreprises (dans le cadre d’un plan de déplacement par exemple) pour donner accès à leurs adhérents ou salariés à notre atelier. Nous contacter pour plus d’informations.