A l’Atelier on fête le début de la trêve hivernale pour que tout.es celles et ceux qui sont menacé.es par l’expulsion de leur logement puissent passer l’hiver au chaud et l’esprit un peu tranquille.

Le 1er Novembre, des jeux pour les N’enfants l’après midi et une soiréeconcerts pour les bad kidz !Toute l’après midi des jeux forains, des pignatas, de la magie, activités et autres surprises auront lieu dans le parc de la rueVestrepain (Metro Fontaine Lestang)Le soir après une petite bouffe à prix libre, la buvette de l’atelierouvrira ses portes pour des concerts : R B’nB et Zeta (Rap) seront de lapartie mais d’autres surprises sont à venir !

Depuis plus d’un an le collectif ouvre des squats avec des familles et des ami.es en galère, organise des sorties et activités pour les enfants, met à disposition un espace collectif pour des activités et assemblées et fais vivre la solidarité et l’entraide entre les galerien.nes et les squateur.euses.
La période qui va du 1er Novembre au 1er Avril protège chaque année les habitant.es et occupant.es de logements expulsables selon la loi française. Cependant avec la loi Elan ce droit est remis en question.
Les ouvertures de squats sont de plus en plus difficiles ces derniers temps à Toulouse, comme si une campagne électorale avait déjà
commencé… rappelons que Moudenc en 2014 avait fait de l’expulsion des squats son cheval de bataille. Pour l’heure il y a des logements vides et des gentes à la rue et nous continuerons de nous organiser pour faire vivre une solidarité de faits.

Cette journée du 1er Novembre sera en premier lieu un moment pour
s’amuser et rire avec les enfants du quartier et des familles en galère.

On vous invite à festoyer avec nous, c’est à prix libre pour soutenir
nos actions.

L’atelier c’est au 47 rue Vestrepain, proche du métro Fontaine Lestang. C’est un lieu d’habitation et un espace collectif autogeré (freepicerie, free shop, espace de réunion, soirées de soutien, activités…).
Les réunions du collectif ont lieu tout les mardis soirs à 19h. Tout le monde est bienvenue sauf les relous et les fafs !