Contexte

L’association La Casa Bicicleta propose un contrat d’animateur·ice de la vélo-école. L’objet de l’association est de donner envie d’utiliser le vélo comme mode de déplacement. Pour cela, elle sensibilise, informe et accompagne à la pratique du vélo à travers différentes activités : animation d’un atelier de mécanique vélo d’autoréparation, organisation de manifestations (balades, bourses aux vélos, etc.), et (re)apprentissage du vélo avec la vélo-école. Pour l’instant seulement réservée aux adultes, elle doit s’ouvrir au public mineur. A cette fin, notre association cherche à recruter un·e 2ème salarié·e.

Missions

Animateur·ice de la Vélo-école Mission principale

Votre mission principale sera de gérer la vélo-école dans sa globalité : inscriptions des particuliers, communication, prévoir les créneaux de cours, coordonner les inscrit·es, assurer les cours, vérifier et entretenir le matériel (vélos, casque, etc.), assurer le suivi de chaque apprenant·e, distribuer de l’information papier, collaborer avec les partenaires (centres sociaux, mairie, écoles, …), mener des animations autour du vélo avec différents publics, développer la vélo-école pour enfants,...
A ce titre, un CQP EMV ou un BPEJS ou un DEJEPS est nécessaire.

Participation à la vie associative Missions secondaires

Afin de découvrir les autres activités de l’association et de toujours garder un lien avec les bénévoles de l’association, une participation régulière à quelques permanences d’ouverture de l’atelier mécanique, aux RDV des bénévoles, aux événements et aux réunions mensuelles internes sera nécessaire.
De plus, les animations menées par l’autre salarié demandent parfois une personne en renfort.

Cadre du contrat

Contrat CDD de 12 mois à 24h /semaine annualisé, avec période d’essai de 1 mois, dans l’objectif de le pérenniser en CDI. La plupart du temps salarié sera en semaine, mais certains événements nécessiteront exceptionnellement votre présence le week-end.

Base de salaire : 1030€/mois net
5 semaines de congés payés, maintien de salaire en cas d’AM, forfait mobilité (indemnité kilométrique vélo)
Prise de poste : 1er Octobre 2021.
Date limite de candidature : 1er Septembre
Entretien : 7-15 septembre 2021.

Prérequis

avoir une motivation forte pour le vélo
un attrait pour la mécanique, si ce n’est des compétences
avoir une facilité et un goût pour le contact social
Avoir un des diplômes suivant : CQP EMV, BPEJS, DEJEPS

Toutes les infos ici !