On s’en rappellera, de ce local, le premier, celui qui nous a permis de nous poser et de prendre des forces… il était petit, pas chauffé, mal éclairé et pas très visible, mais on en gardera de bons souvenirs !

– les grandes heures de la Petite Pompe –

Car oui, on l’a officiellement fermé en ce mois de février 2020. Cela faisait un an qu’on n’y faisait plus d’atelier, et la MJC Louis Aragon, qui nous l’avait très chaleureusement prêté, avait besoin d’en récupérer l’usage. Fini les ateliers qui attiraient les enfants du quartier et parfois, en insistant, quelques parents. Pourtant, il y a de quoi faire dans à Ma Campagne, avec un bon potentiel de développement de l’usage du vélo avec peu de dénivelé et la présence de nombreux établissements scolaires, d’un centre commercial, d’un centre social et de plusieurs associations de quartiers.

– vous avez dit petit ? –

On aurait préféré qu’il continue à vivre, cet atelier de réparation. Mais peut-être n’est-ce qu’une pause avant une nouvelle équipe de bricolos motivé·es qui vont le réinvestir et lui redonner vie ! Et puis, il y a le Bricolab à côté et ses Repair Café mensuels, auxquels on continue à participer tant bien que mal.

En attendant, on a récupéré toutes les pièces et tous les outils qui y étaient encore, pour les mettre à la Grande Pompe maintenant bien encombrée : il y a encore du boulot pour tout trier et ranger !

Vous voulez nous y aider ? Retrouvez-nous le mardi entre 14h et 17h à la Grande Pompe pour les ateliers des bénévoles. Merci merci !