Créé en 1994, le p’Tit vélo a fêté ses 18 ans !

18 années de véloparades, de crevaisons réparées, de jantes dévoilées, de projets fous avortés ou aboutis, de sourires et de courses de lenteur. Des centaines de milliers de kilomètres parcourus à Grenoble et ailleurs, des concerts, des milliers de vélos remontés et remis en liberté dans les rues, des tonnes de clavettes embouties à grand coup de masse.

JPEG - 125 ko

Nous avons fêté cet événement le vendredi 9 mars 2012 en commençant par une permanence démontage / apéro, l’après midi dans l’atelier rue de Londres.

Vers 19h, une balade nocturne parcourant les lieux de vie de l’association est partie de la rue de Londres, accompagnée de la fanfare Pink It Black, mollets-tractée durant tout le défilé. La police municipale a voulu dès le départ se joindre à la fête en doublant spectaculairement le défilé en passant par les trottoirs puis en le stoppant pour non déclaration en préfecture. Après une diplomatique discussion, nous sommes repartis pour évoquer le souvenir du véloparc à la gare et la première Assemblée Générale sous le kiosque du jardin de ville.

Le défilé a ensuite rejoint l’atelier Campus pour une soirée de concerts (Disque’R (reggae dub instrumental) et Les derniers sur le Rap (Textes locaux versus Contrebasse & Beatbox).