La Cyclofficine d’Angoulême relaie l’invitation de « la Charente se bouge pour le climat » et invite ses adhérent·e·s à participer à la grande marche pour le climat le 8 décembre à 15h à la gare d’Angoulême. Venez à vélo pour défendre l’usage de ce mode de transport respectueux des êtres vivants et de la planète!

Après deux mobilisations sans précédent pour le climat en septembre et en octobre 2018, nous allons nous retrouver le 8 décembre prochain.

L’événement est mondial ! Il sera organisé dans différentes villes à travers tout le territoire français et dans nombres pays du monde. (au moins 130 événements recensés)

Dans le contexte de la COP24, qui se tiendra à Katowice, en Pologne, du 2 au 14 décembre, le moment est idéal pour rappeler aux dirigeants du monde entier que leurs peuples appellent de leur voeux des mesures fortes. Aujourd’hui, il n’est plus temps de tergiverser.

Trois ans après la COP21, les experts internationaux du GIEC nous rappellent qu’il y a urgence. Malgré les engagements pris par les Etats, nous nous engageons collectivement sur la pente extrêmement glissante d’un réchauffement climatique bien supérieur à l’objectif de 1,5°C fixé par l’Accord de Paris.

Pourtant, les citoyens et les citoyennes du monde entier se lèvent pour exiger le changement. La nécessité d’une transition globale est attendue sur tous les continents.

Le 8 décembre nous ferons résonner à l’unisson nos voix, nos réveils, nos sonneries ou tout objet pouvant faire du bruit, afin de faire rimer lutte contre les dérèglements climatiques et solidarité internationale.

Rejoignez-nous pour faire sonner l’alarme de l’urgence climatique ! Un ruban vert sur le cœur, nous déambulerons à partir de 15h00 depuis la gare et sonnerons cette alarme à 16h00 tapante sur la place Francis Louvel en fin de marche.
Vous pouvez emmener ce qui vous fait envie pour partager un goûter tous ensemble ensuite. 😀