Nouvelle mairie, nouveau départ ?
Bonjour à toutes et à tous,

Après le confinement, des élections mouvementées puis les vacances, le collectif reprend ses activités ! Rendez-vous pour un apéro de rentrée le 8 Septembre à partir de 18h30 (masqué.e.s) devant le Chat Perché, 29 rue Salomon Reinach. L’évènement aura lieu autant que possible à l’extérieur.

Le collectif a souhaité rappeler aux nouveaux et nouvelles élu-es les engagements pris devant nous tou-tes le 9 mars avant leurs congés estivaux, par un courrier le 31 juillet :
● ne pas faire table rase de l’intégralité des bâtiments promis initialement à démolition,
● faire une place aux actuels occupants (collectifs, associations et artisans) de l’îlot dans le projet futur,
● ouvrir le dialogue avec le squat de quartier “Espace Communal de la Guillotière”,
● associer les habitant.e.s au processus de co-construction avec les élu.e.s.

Sur ce dernier point, les candidat.e.s s’étaient partagé.e.s à la réunion publique entre deux choix de réponse : Concerter en amont avant même l’existence de projets définis, dès lors qu’il existe une intention de modifier un secteur de la ville. Co-construire, c’est à dire permettre une validation habitante aux étapes importantes d’un projet porté par la métro- pole : intention, diagnostic, cahier des charges, esquisse …

Courrier envoyé aux élu-es (lien Framadrop)
En réponse, la mairesse du 7è arrondissement, Fanny Dubot, et la 2è vice-présidente du Grand Lyon, Béatrice Vessiller, ont indiqué qu’elles seraient présentes en début d’évènement le 8 sept. Les élues ont également indiqué qu’un rendez-vous serait proposé courant octobre au collectif.
Venez chercher une affiche fraichement sérigrahiée au Chat Perché si vous voulez !
(pendant les horaires des permanences)