Depuis plusieurs jours, l’indice de pollution de l’air d’Annecy est au niveau 9 sur une échelle qui en comporte 10. Cet air est mortel, comme il est démontré dans le tract en pièce jointe. Depuis trois ans, Annecy est la vile la plus polluée de Rhône-Alpes aux particules fines cancérigènes PM2,5, dépassant Lyon, Grenoble et même Passy dans la vallée de l’Arve.

Réagissons ! Dans la vallée de l’Arve, des manifestations d’habitants ont réuni 700 et 1000 personnes. Nous, les habitants du bassin annécien, serons-nous capables de nous mobiliser au moins autant pour défendre notre santé et celle de nos enfants ? Alors, pour exprimer notre ras-le-bol et demander des mesures efficaces contre la pollution, venons en masse devant l’hôtel de ville d’Annecy le samedi 17 décembre à 14h, et marchons ensuite jusque la préfecture (précisions dans le tract en pièce jointe). Banderoles, pancartes, masques, instruments de musique sont les bienvenus.

Par ailleurs, il est essentiel que nous soyons très nombreux aussi à signer la pétition adressée au préfet : https://www.change.org/p/pierre-lambert-pr%C3%A9fet-de-haute-savoie-pollution-de-l-air-des-actions-fortes-en-hte-savoie
Merci à tous, citoyens, associations, de relayer le plus largement possible ces deux informations !