L’antenne de Poissy Seine-Aval lance une pétition pour demander la prise en compte du vélo dans les projets d’aménagements du pont de Poissy.

Chaque jour, ce pont est emprunté par des milliers de personnes, sans aménagement sérieux pour les piétons et cyclistes ni panneau de limitation de vitesse, alors même que cet endroit est très accidentogène.

L’association Mieux se Déplacer à Bicyclette a fait l’année dernière des propositions au conseil départemental des Yvelines pour pacifier la circulation sur ce pont. Nous avons appris qu’une nouvelle étude est en cours aménager ce pont, mais que celle-ci fait l’impasse sur le vélo !

Nous demandons que ce projet inclue des aménagements cyclables, sur ce lien capital pour les habitants de Poissy et de la Boucle de la Seine. Les automobilistes y trouveraient aussi leur intérêt : augmenter la proportion de vélo, c’est fluidifier la circulation en heure de pointe.

A travers cette pétition, nous demandons au Conseil départemental d’agir sans délai pour :

- limiter la vitesse à 50 km/h sur le pont. Cela permettra de pacifier la circulation routière, au bénéfice :

  • - des riverains du pont (moins de bruit et de pollution)
  • - des personnes qui l’empruntent à pied ou en vélo (plus de sécurité)
  • - des personnes en voiture (moins d’accidents)

- aménager de manière cohérente les accès du pont et le pont lui-même pour permettre aux piétons et aux cyclistes de le traverser avec sérénité (bandes et pistes cyclables continues, trottoirs élargis et traversées piétonnes et cyclistes de chaque côté du pont).

Les solutions techniques existent et la largeur du pont est suffisante pour cela. Le seul obstacle est l’absence de volonté politique. Tous ensemble, en signant cette pétition, nous pouvons participer à changer cela !

Cliquez ici pour signer la pétition