stjeandupuyC’est au gîte de St Jean-du-Puy, juste au-dessus de St Zaccharie qu’une joyeuse bande de cyclo-randonneurs a décidé de passer le réveillon du Jour de l’An !

Après des départs à vélo de Marseille et d’Aubagne, tout le monde s’est retrouvé avant la nuit dans ce gîte sans eau ni électricité. Prévu à la base pour 12 personnes, nous nous sommes retrouvés là-bas à 30 ! Suivant la consigne, chacun avait apporté un plat fait maison et une boisson "qui sortait de l’ordinaire". La tablée fut vite remplie de victuailles. À la faveur d’un bon feu de bois, la pièce à vivre s’est vite remplie de chaleur et de bonne humeur.
Puis, ce fut l’heure de la musique. 5 musiciens et musiciennes ont improvisé un petit concert qui a fini en baleti à l’extérieur du bâtiment. Bravo à tout le monde ! À minuit, avec les embrassades et les habituels vœux de nouvelle année, on a réalisé qu’il n’aurait pas fallu être beaucoup plus que 30 dans cette pièce. La nuit fut courte et...fraîche car beaucoup avait pris la tente pour camper sur le site mais quel décor !!!

Le 1er janvier 2016, tout le monde a pris un bon petit-déjeuner et nous avons fait nos premiers tours de pédale de l’année pour un retour par la route des Termes.