Balade decembre 2015Treize courageux ont répondu à l’appel ce samedi 28 novembre à 9h30. Gros vent, froid qui pince mais un beau soleil d’hiver accompagnent nos valeureux cyclistes jusqu’à Aix. Ils traversent le marché de Noël du cours Mirabeau puis pique-nique dans une paisible oliveraie. La sainte Victoire n’est pas loin. Ils pensent par Vauvenargue puis attaquent avec vigueur l’acension du Col des Ports, seule réelle difficulté de ce magnifique parcours. La Sainte Victoire est omniprésente.
 
En fin de journée, c’est par un magnifique soleil couchant et un vent dans le dos que la troupe arrive au gîte de Rians soigneusement tenu par Nelly et Véronique. Elles ont la bonne idée d’accueillir nos aventuriers avec un bon thé chaud, du jus d’orange et des petits gâteaux. Pour le diner, tout le monde se retrouve autour d’une spaghetti party. Chez Philippe et Carole, des amis de Mitch. À 15 dans 2 voitures, c’est une belle performance ! Un peu de musique, beaucoup de vin et tout le monde est au lit à 23h.
 
Au matin, après la photo de souvenir, le peloton entame une belle descente jusqu’à Pourrières. Après le passage devant une ferme pédagogique, le groupe se retrouve sur une longue piste cyclable qui les amène jusqu’au musée des transports pour un nouveau pique-nique au soleil. À Gardanne, tout le monde monte dans le train pour Marseille. Quel beau WE ! 
 
Bravo à toute l’équipe et à fin janvier pour le prochain WE à vélo, nous irons du côté de Puyloubier . Bonne fêtes à tous !