Une cinquantaine de personnes, toutes équipées de leur bicyclette, a participé à la vélorution avec les 2 triplettes et la quadriplette d’Alternatiba.

Toute l’équipe de LVDE était bien sûr présente, mais aussi Alternatiba Martigues et bien d’autres cyclistes sympathisants. Après un petit tour dans chaque quartier et un arrêt devant l’atelier vélo pour la photo, nous sommes arrivés en fanfare (au sens propre) à la journée des Alternatives.

Les amis de la terre, le café associatif, CCFD, France Amérique latine, Amnesty international, mouvement de la paix, SOS méditérranée, les AMAP, Biocoop, graines de oaï, kits séchoirs, Paysan Boulanger, Enercoop, institut ecocitoyen, Ecopole énergie Aix, l’Etang nouveau, FNE, les mites de St Chamas, Zéro déchets Provence.

Et bien sur les vélos des étangs, sur tous les fronts.

De quoi se faire une bonne idée du mouvement alternatif en Provence.

Bien sûr Alternatiba était là, au centre de notre évènement.

Plusieurs conférences débats au programme sur la pollution, le réchauffement climatique, quelles alternatives, l’hydrogène pour la raffinerie la Mède, toutes ont fait le plein. Merci à Philippe Chamaret, Wolfang Kramer et aux animateurs d’Alternatiba pour la qualité de leurs propos.

Un grand merci à l’intendance, à la MJC, aux AMAP et à Alternatiba Martigues. Nous avons été bien ravitaillés.

La journée s’est terminée par le concert de Los Vafancoolos,

Tout n’était pas terminé pour autant, dimanche matin, LVDE était à 8 heures au RdV pour accompagner les triplettes vers Arles, avec au passage la visite de notre atelier d’Istres et les croissants. Nous leur avons souhaité bonne route à Entressen. arrivée prévue le 6 octobre à Bayonne. Ils auront bougé énormément de monde.

A nous de continuer à pédaler dans le bon sens, sinon on avance pas.