Pour information,
Le Département a terminé les 4 tronçons de ViaRhôna St Vallier St Rambert 15km, Tain Valence 27, La Voulte Le Pouzin 6km, Ancône Châteauneuf du Rhône 15km. le 5ème entre Pierrelatte et le Vaucluse ne nécessite qu’un simple balisage.
Les résultats de la fréquentation données dans le tableau joint sont importants :

 surprenant pour la passerelle de la Drôme,

 sur l’Epervière, ils sont stables, ce qui est du à la fermeture de l’estacade pendant un an,

 sur Andancette et Pont d’Isère on constate un tassement qui montre qu’une fois l’effet de la nouveauté passé il serait opportun d’assurer la continuité et de prolonger les aménagements en direction des villes et villages riverains et de réaliser des boucles locales . Ce travail reste à l’initiative des communautés de communes et communes.

Il faut aussi signaler que la Drôme a en concertation avec l’AF3V, réalisé un itinéraire de continuité balisé en Drôme : St Vallier – Tain, Valence-La Voulte, Le Pouzin – Ancône. Quand il sera réalisé entre Donzère et Pierrelatte on obtiendra une véloroute balisé sur 200km
http://vie.a.velo.over-blog.com/article-via-rhona-en-drome-76000874.html

Comptages VIARHÔNA 4 trimestre 2012

Voici également 3 articles de l’Essor montrant que les itinéraires cyclables deviennent une réalité en France même si en Rhône Alpes on a encore des difficultés à obtenir une continuité des réalisations.
La CAPI : CA des Portes de l’Isère s’y met aussi
Que cela nous encourage à poursuivre notre action auprès des collectivités pour qu’elles réalisent de véritables itinéraires cyclables.

Essor voies cyclables Rhône-Alpes 5-4-2013