Ce dimanche, 23 septembre, Stéphane, Audrey, Tanguy et Anne-Lise ont animé un atelier réparation au vide-grenier organisé par l’association de quartier "la Py qui chante au coin du Bua", dans le 20ème arrondissement. Distribution de nombreux flyers de la cyclofficine de la rue Pierre Bonnard, réparation de quelques vélos adultes et de nombreux vélos d’enfants. Température agréable, atmosphère chaleureuse et excellent accueil des organisateurs.

Un bémol : depuis 10 ans que ce vide-grenier existe, toujours pas d’interruption de la circulation automobile pour les deux rues concernées. Stress, danger, inquiétude des parents, vapeurs de gasoil...

Visite de Monsieur Julien Bergeton, adjoint au Maire de Paris, chargé des déplacements, des transports et de l’espace public. Ses trois projets phares pour favoriser le vélo en ville : des aides à la remontée des pentes (tire-fesses ?), des garages gratuits abrités pour les cyclistes vivants dans des immeubles dépourvus de locaux vélos et terminer le raccordement de toutes les pistes cyclables parisiennes entre elles.