On a parlé vélo et plus largement mobilités alternatives à la voiture individuelle lors du dernier Conseil de Brest Métropole du 03 février. C’est pas tout les jours alors d’abord félicitons nous en. Ces échanges ont pris place dans le cadre d’une délibération visant la modification d’un partenariat entre la collectivité et l’ Ademe afin d’y intégrer cette question des mobilités.
Ceci permettra, entre autre, de financer des actions réalisées par Bapav – Brest à Pied et à Vélo auprès des écoles, centres sociaux, collèges, entreprises et grand public dès cette année. Ce programme devrait démarrer dès le 20 février avec le Centre social et culturel de Keredern – Les Amarres.
La vidéo n’est pas complète, il manque la fin de l’intervention de Yann-Fanch Kerneis et la réponse d’Alain Masson. On remercie toutefois chaleureusement les sycophantes vidéastes de filmer depuis quelques mois les conseils municipaux et métropolitains, permettant ainsi à tout un chacun de voir la partie immergée de l’iceberg de notre démocratie locale. On vous laisse vous faire votre opinion sur l’intervention de nos divers élus (Julie Le Goic, Bernadette Malgorn et Yann-Fanch Kerneis ).