L’Espace Communal de la Guillotière est menacé d’expulsion imminente et ses habitants risquent de se retrouver très bientôt à la rue.

Au Chat Perché, notre bail a été renouvelé jusqu’à la fin décembre 2024. Nous serons prêt-es à partir (et encore !) à condition que le projet immobilier de l’îlot Mazagran soit concret, daté… et juste vis-à-vis des occupant-es acutel-les qui l’habitent. A l’heure actuelle, aucune proposition de relogement n’a été faite aux occupant·e·s de l’îlot (ECG, Chat Perché et les 2 garages automobiles).

Il n’y a aucune raison valable pour que l’ECG parte de cet îlot : de la pratique du sport à la distribution alimentaire, en passant par les permanences d’aide, (sa façade encore plus colorée que la nôtre !) les cours de français et les soirées de soutien ; l’Espace Communal de la Guillotière est un lieu important dont l’absence ferait défaut à tout le quartier.

Les plus belles initiatives commencent dans des squats… à titre d’exemple au hasard, beaucoup d’atelier d’autoréparation qui sont maintenant reconnus et appréciés des pouvoirs publics ont commencé dans les squats. Tenez, prenez le Chat Perché par exemple !

Par ici pour se mobiliser et rester au courant de ce qu’il se passe à et pour l’ECG : https://rebellyon.info/spip.php?page=recherche&recherche=ecg