Un petit rappel des faits
Mi-décembre, la caravane de Mobil’idées a été victime de conséquentes dégradations dans un acte de vandalisme gratuit : toutes vitres cassées, système de fixation des roues manquant, trous dans la carrosserie… Bref, seul le châssis est intact !

La caravane de Mobil’idées est un outil dont l’association a véritablement besoin pour assurer ses actions itinérantes, tant pour le transport de l’ensemble de l’équipement qui constitue le stand mobile (vélos rigolos, vélos énergie, outils de sensibilisation, matériel de réparation) que pour notre visibilité (elle ne passe inaperçu notre caravane, attirant la sympathie et la stupéfaction des passants :-)).

Nous souhaitons rebondir en lui offrant quelques opérations chirurgicales, d’une part dans une logique de recyclage et de valorisation de ce qui est devenu un déchet (un des leitmotiv majeur de l’association), et d’autre part du fait des coûts liés à l’acquisition d’une remplaçante.
Toutefois, cela ne se fera pas sans frais ni sans bras.

Aussi, nous sommes fiers de vous présenter le lancement du premier “CARAVANETHON” auquel vous êtes cordialement invité à participer.

L’objectif de cette opération vise à :
1) réunir 350€ (estimation des coûts des matériaux à acquérir, matériaux de récupération inclus). Cela représente moins de 1,5€/personne si chacun des adhérents y participe

2) réunir des bras (bras gauche et/ou bras droit, de préférence ayant déjà manié la disqueuse).
3) trouver des pièces de caravane (vous avez peut-être sans le savoir des choses qui peuvent nous intéresser, des contacts à partager, un ami qui fait du gardiennage, etc.)
Notre bénévole actif et bricoleur en chef, Stephen, est le référent sur cette opération. Vous pouvez le contacter au 06 80 00 84 03 pour convenir avec lui des besoins exacts et des dates de l’opération.
La neige n’étant pas (encore) là, nous sommes convaincus que vous saurez reporter votre énergie (et/ou une toute petite part d’un forfait de ski sur les nombreux que vous économiserez cette année) dans cette bonne cause. L’objectif étant que cette “nouvelle” caravane soit opérationnelle au début du printemps (premières actions mobiles de Mobil’idées).

 

Merci d’avance de votre aide !