Nous avons récemment donné des vélos à une association solidaire qui agit principalement en Grèce.

Ce pays n’est toujours pas remis de la crise économique qui l’a frappé en 2010. La majorité de la population est confrontée au manque de moyens matériels. Les déplacements sont devenus compliqués. Le vélo est toujours le moyen de déplacement le plus rapide en ville, et aussi le plus économique, il peut-être une petite partie de la résolution des problèmes de déplacement.

En 2021, Yannis et son équipe de bénévoles partaient avec une dizaine de fourgons remplis de matériels de première nécessité pour la Grèce et l’Ile de Crête. Il leur restait un peu de place pour caser quelques vélos, nous avons donc donné 5 vélos sortis de notre atelier de Martigues. Yannis nous a envoyé quelques photos qui nous on fait plaisir.

Retrouvez interview de Yannis ICI

Tout au début de notre activité au sein de LVDE, nous avions participé à l’envoi de vélos aux Comores, l’association humanitaire avait affrété des containers pour cette destination.

Donc ici en France, on déborde de vélos non utilisés (c’est dommage) et ailleurs sur terre, les habitants voudraient bien en posséder un. Nous sommes donc prêts à participer à des programmes d’actions en donnant des vélos rénovés et révisés à Martigues et à Istres pour des destinations lointaines, notamment des vélos enfants pour aider à leur épanouissement. Avec l’aide d’associations humanitaires

En 2023, nous ferons un second envoi de vélos en Grèce via l’association solidaire de Yannis. Y a plus qu’à récupérer des vélos, et des mécaniciens qui vont les bichonner.