goulottes2

goulottes1Devant le refus de la SNCF à mettre quelques goulottes pour faciliter l’accès des vélos aux trains, une vingtaine de REVVeurs, dont le Père Noël, étaient présents à la gare de Valence Ville, mercredi 18 décembre 2013 à 17h pour installer et tester des rampes provisoires et démontrer la non gène pour les usagers et le bénéfice pour les cyclistes. Valence ville reste une des dernières gares de Rhône-Alpes à ignorer les cyclistes : pas d’accès aux quais, pas de consignes à vélo,

Des journalistes ont pu prendre en photos les cyclistes montant ou descendant la goulotte provisoire pour accéder au quai E. Ces goulottes ne sont encore LA solution idéale, mais c’est quand même plus facile que de porter sa bicyclette dans les escaliers.

Le chef de gare est venu à la rencontre de REVV et a écouté les doléances du père Noël. Il a pu, lui aussi, constater que cette goulotte facilitaient la montée des vélos sur le quai. Inutile de chercher la goulotte du quai E, nous l’avons démontée. Mais nous espérons que la SNCF en installera prochainement et définitivement pour chaque accès aux quais.

goulottes3