De Fontaine à Villeneuve, on a de nouveaux projets pour bien commencer cette année. Petite présentation :

 – Travailler en équipe avec Mme Ruetabaga, à la villeneuve de Grenoble

« Gratuits et ouverts à tous, les ateliers de rue de Mme RueTabaga sont des temps de convivialité, d’apprentissage, d’expression et de création collective. Ils se déploient dans l’espace public à partir de notre street fighteuse, et se déclinent au travers de différentes activités : cuisine, jeux, lecture, micro-édition, jardinage, arts plastiques, réparation de vélos.. »

Depuis décembre 2015, l’équipe des Déraillées se joint à mme RueTabaga pour proposer des ateliers d’autoréparation de vélos un samedi sur deux en soutien à son projet d’éducation populaire et pour remettre en état les nombreux vélos du quartier qui en ont bien besoin !

– Accompagner des femmes dans la découverte du vélo, en partenariat avec le centre social Romain Rolland à Fontaine

Savoir faire du vélo, ça s’apprend, savoir circuler en ville à vélo aussi…

De mars à juin 2016, L’équipe des Déraillées accompagnera un groupe d’habitante de la ville de Fontaine dans l’apprentissage du vélo. Ateliers, mises en situation et sorties accompagnées permettrons à chacune de progresser à son rythme et, on l’espère, de se déplacer en vélo de façon autonome.

– Amener la mécanique vélo dans les quartiers de Fontaine, en partenariat avec le service Jeunesse

Cet hiver, on va tester les ateliers volants de réparation de vélo dans différentes salles de la ville de Fontaine, avec comme objectif de mobiliser les habitants, et en particulier les jeunes, autour de la réparation de leur vélo. Ça commence le 28 janvier aux Ecrins.