Place aux cyclistes sur le pont d’Argenteuil !

Manifestons le 9 mars 2015

Le pont d’Argenteuil est inconfortable voire dangereux pour les cyclistes qui le traversent quotidiennement : les voitures et camions y roulent très vite. Les cyclistes n’y ont aucune place.

D’habitude les pistes cyclables sont aménagées au bord des routes. Mais ici ni le Conseil général ni l’Agglomération ne prennent la décision d’en créer une sur la voirie. Pourtant le Conseil régional a classé ce pont comme un point noir cyclable à résorber en urgence.

Depuis plus de 2 ans, notre association propose des solutions après étude sur le terrain. À ce jour, aucune ne s’est concrétisée.

Les communes voisines font de plus en plus de place aux vélos. À Argenteuil, faut-il attendre un accident pour réagir alors que le nombre de cyclistes augmente ? Le problème doit être résolu au plus vite.
En attendant des jours meilleurs, nous demandons a minima que les cyclistes soient autorisés à rouler sur les trottoirs de chaque côté grâce à la mise en place d’une bande cyclable provisoire peinte, simple et très peu coûteuse à réaliser.

Cette manifestation dénonce le fait que les responsables se rejettent la balle sans rien faire !

Rendez-vous à tous les cyclistes du secteur
Lundi 9 mars à 18h
Lieu de RV : devant l’entrée du parc des berges, à l’entrée du pont côté Argenteuil